mercredi 8 novembre 2017

Les Réactions Négatives avec les Cristaux Magiques


De Patti Wigington
Traduction et adaptation de Delphine Serpentine



De nombreux païens et d’autres encore dans la communauté métaphysique utilisent des cristaux et des pierres précieuses dans leurs pratiques magiques et spirituelles. La liste des pierres que vous pouvez utiliser est pratiquement sans fin pour toutes sortes de besoins et beaucoup de ces pierres nous font nous sentir bien. Elles nous offrent du calme, de la tranquillité, du repos, de l’énergie positive, etc.
Mais est-il possible pour nous d’avoir une réaction négative à un cristal ou une pierre précieuse ?

Car cette question surgit occasionnellement, nous avons décidé d’interroger quelques personnes de la communauté métaphysique sur leurs expériences avec les cristaux et les pierres précieuses.
Bien qu’en général, cela n’est pas commun et arrive rarement, quelques personnes ont eu, une fois, une réaction négative avec une pierre spécifique.

Marla est une pratiquante Reiki de l’Indiana. Elle dit : «  J’utilise les pierres dans beaucoup de travaux énergétiques, mais pour moi, je ne peux me saisir d’une hématite. Je la touche et elle se brise, là dans ma main. J’ai appris à utiliser d’autres pierres de protection à la place, car je ne peux pas travailler avec elle. ».
« L’ambre me rend nerveuse », raconte Sorcha, une païenne celtisante de l’Ohio. « C’est une résine, non une pierre, mais je ne peux ni en porter ni en tenir une. Je peux réellement sentir ma peau picoter et mon cœur s’emballer lorsque je tiens une. Je ne l’ai jamais aimé et, de plus, je n’ai même pas réessayer de l’utiliser »

Kelvin est un prêtre wiccan de Floride : «  Le quartz lithium. A chaque fois, je suis sérieusement agité. Je sens presque comme un combat ou une réponse vive, pour aucune raison. La dernière fois que je fus proche d’un quartz lithium (sur le collier que portait mon partenaire à je pensais que j’allais tomber ou vomir ou les deux en même temps. C’était horrible. »


Mais qu’arrive-t-il donc ? Il y a deux théories. L’une est que les pierres elles-mêmes n’émettent ni onde positive, ni onde négative. Ce sont justes les vibrations énergétiques de notre corps qui ne correspondraient pas avec une pierre à un moment donné.
L’autre théorie est que si les pierres ont des vibrations énergétiques positives ou négatives, si le champ énergétique d’une personne est le même plutôt que son opposé, les deux se repousseraient, comme des aimants. Comme beaucoup d’autres questions dans la communauté métaphysique, et particulièrement celles liées aux travaux énergétiques, il n’y a pas de réponse claire à ce sujet pour le moment.


 Si vous avez eu une réaction de rejet avec un cristal ou une pierre précieuse, il y a deux choses que vous pouvez faire. La première, la plus évidente, est simplement ne plus porter ou utiliser cette pierre, et utiliser une autre qui aura des propriétés similaires.
L’autre option, et cela requiert un peu de travail de votre part, est d’entraîner cotre corps et le cristal à travailler ensemble. Tenir la pierre un court instant chaque jour, laisser votre corps et la pierre s’habituer à leurs vibrations respectives. Cela peut être désagréable durant un temps, mais quelques personnes ont eu du succès avec cette méthode.

Pour finir, une autre astuce est d’essayer de trouver un cristal qui équilibre l’équilibre de celui qui vous pose problème. Si une pierre vous perturbe et vous affaiblit, essayez de la combiner avec une qui détend ou contre l’anxiété comme l’angélite, le lapis-lazuli, le quartz rose, et l’améthyste qui sont utiles pour réduire le stress, équilibrer les chakras et vous ramener à la normale.